Conduite supervisée
La conduite supervisée permet aux candidats à l'examen du permis de conduire, âgés de 18 ans et plus, d'accéder au dispositif d'une conduite accompagnée. Le candidat doit être majeur.
Conditions de mise en place
- Au préalable, le candidat doit avoir réussi l'examen théorique du code de la route.
- S'il se présente pour la première fois à l'examen en optant pour la conduite supervisée, il doit avoir suivi les 20H minimum requises au sein d'une auto-école et doit disposer d'une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
- Si le candidat opte pour la conduite supervisée après un échec à l'épreuve du permis, il doit obtenir une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
- L'accompagnateur doit obtenir l'accord préalable de son assurance pour que le véhicule soit couvert pendant la durée de l'apprentissage.
Avantages
- L'élève acquiert confiance et expérience dans toutes les situations
(intempéries, de nuit, ville, campagne ... ), sous la supervision d'un accompagnateur. En cas de difficulté, cela se traduira par de meilleures réactions. - Un apprentissage moins stressant et la possibilité de conduire un plus grand nombre d'heures en compagnie de son accompagnateur.
- Les chances de réussir l'épreuve de l'examen sont considérablement augmentées.
Horaires
Permanence bureau + code
Lundi 17h - 19h
Mardi 17h - 19h
Mercredi 17h - 19h
Jeudi Fermé
Vendredi 17h - 19h
Samedi 10h - 12h
Leçons de conduite
Lundi de 7h à 17h
Mardi de 7h à 17h
Mercredi de 7h à 17h
Jeudi de 7h à 13h
Vendredi de 7h à 17h
Samedi 8h a 10h et midi à 14h
et 8h à 14 lors des périodes scolaires