Skip to content

Appelez-nous au 03.83.22.88.42

Conduite supervisée

La conduite supervisée permet aux candidats à l'examen du permis de conduire, âgés de 18 ans et plus, d'accéder au dispositif d'une conduite accompagnée.  Le candidat doit être majeur.

Conditions de mise en place
  • Au préalable, le candidat doit avoir réussi l'examen théorique du code de la route.
  • S'il se présente pour la première fois à l'examen en optant pour la conduite supervisée, il doit avoir suivi les 20H minimum requises au sein d'une auto-école et doit disposer d'une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
  • Si le candidat opte pour la conduite supervisée après un échec à l'épreuve du permis, il doit obtenir une attestation de fin de formation de son moniteur après un rendez-vous de 2H, comprenant au moins une heure de conduite, en présence de son accompagnateur.
  • L'accompagnateur doit obtenir l'accord préalable de son assurance pour que le véhicule soit couvert pendant la durée de l'apprentissage.

Avantages

  • L'élève acquiert  confiance et expérience dans toutes les situations
    (intempéries, de nuit, ville, campagne ... ), sous la supervision d'un accompagnateur. En cas de difficulté, cela se traduira par de meilleures réactions.
  • Un apprentissage moins stressant et la possibilité de conduire un plus grand nombre d'heures en compagnie de son accompagnateur.
  • Les chances de réussir l'épreuve de l'examen sont considérablement augmentées.
Schema_CS

AUTO-ÉCOLE PRUDENCE

28 rue Clémenceau
54610 Nomeny

Tél. : 03.83.22.88.42
ou 06.77.67.05.74

Permanence bureau + code

Lundi    17h - 19h
Mardi    17h - 19h
Mercredi    17h - 19h
Jeudi    Fermé
Vendredi    17h - 19h
Samedi    10h - 12h

Pendant les vacances scolaires, le bureau est fermé le samedi.

Nos outils pédagogiques connectés pour vous aider à réussir